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 Pour Marcel

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admin



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MessageSujet: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 10:53

C'est de ça que je te parlais hier.......

Loctite 598 black



Pour les renverses , casing de moteur etc etc ........y a rien de mieux.......
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admin



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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 10:55

C'est pas donner ......(20$) le tube , mais ça sauve du trouble en sale......
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 11:21

Ok ces bon pour un scellant mais pas pour figer les bolt moi
Je cherche quelque chose qui fige les bolt de la renverse
Pour pas que ça se dévisse sans avoir à les chauffer
Tu sait les trois ptite christ de vis ds le planétaire

Si quelqu'un sait moi jtravail la dessus mon reculons est monter
À neuf et jveut qu'il le reste !!!
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bluefrog

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 12:13

loctite bleu no:24200
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 12:29

Ok merci Check ça alors
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 12:57

C'est pas bon pour toi ça ......c'est comme un gasket maker......

Comme j-f dit , du bleu ou du vert ça va faire la job.......MAIS...

Si tu veux vraiment avoir la paix ........


Un truc.........










Une tite tac de soudure sur chaque bolt.......un ti coup de grinder .....tu vas avoir la cliss de paix .......


J'ai aucuns mérite , c'est un gars de busa qui ma montrer ça .....
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 13:31

Hum pas sure avec la soudure après si ta un problème
Tu doit tous remplacer non j'ai un gars qui fait du machinage
Il est supposer regarder ça pour moi j'aimerais bien quelque
Chose qui peut se défaire mais bon je voir ce qui est le mieux
Merci !!!
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 13:41

Ben non ...........!

Tu soude pas la bolts au complet........juste une tac , pis quand tu remplace tu grind la soudure ...........

Ou tu peux puncher la bolt juste sur le bord de la tête , pour l'empêcher de tourner ............

Ou tu peux aussi juste mettre du loctite et remplacer ta renverse dans 2 ans


Tes pas oublier de m'écouter .....je connais peut être pas ça .......
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 13:54

Désoler mon iPhone capote j'ai remplacer ce poste


Dernière édition par belzimuth le Dim 13 Jan 2013 - 14:00, édité 1 fois
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 13:58

Je ne mets pas en doute tes compétences et je sait très bien
Que tu est la référence ds le domaine tu t-rex et crois moi
Que je prend en considération tout ce que ti ns dit
Je regarde ce qui se fait ses tout le loctite pour moi n'est
Pas la solution pour l'instant y me reste un ans de garantie
Alors ça me donne en masse de temps pour trouver la bonne solution
Qui seras sûrement la soudure j'en convient mais qui sait


Dernière édition par belzimuth le Dim 13 Jan 2013 - 14:26, édité 1 fois
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johnny

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 14:03

Soudure x 2
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 14:23

Oui oui ben sur je sait tous son unanime soudure
Va sûrement falloir me rende à l'évidence mais jai toujours trouver
Ça ridicule de voir une bolt souder mais bon entre
Une bolt de souder et environs 4500$ pour un reculon
Si te pas chanceux comme moi ben le choix reste asser
Simple !!!
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 14:28

Je sais que c'est pas logique ........je suis entièrement d'accord avec toi , mais , c'est la meilleur solution .......

Les bolts puncher c'est bon aussi , mais si c'est mal puncher , ça va dévisser aussi .......souder ça bougera jamais .....

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 14:30

belzimuth a écrit:
Je ne mets pas en doute tes compétences et je sait très bien
Que tu est la référence ds le domaine tu t-rex et crois moi
Que je prend en considération tout ce que ti ns dit

Je disais pas ça pour ça .......
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 14:33

C'est un problème assez fréquent , et c'est la meilleur solution qu'on a trouver ...........

Je veux juste pas que tu fasse les même test que nous ....

Comme tu dit ...à 4000$ de la shot .......ça vaut pas la peine crois moi .......

Mais , Je t'aime pareil ......
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 14:54

Moi aussi; j't'aime pas j'tadore Getmad
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rickylange

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 15:45

Jean c'est ça que tu as fait à mes 3 vis dans le planétaire?? Tu les as soudé tu me disais...
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johnny

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 16:10

Un brin de soudure est la meilleur solution que nous avons trouver pour le moment. Par contre ce n est pas une solution approuver par l ingenerie chez le manufacturier.

Le manufacturier recommande plutot un entretien periodique, il s agit de demonter le systeme et remonter le systeme en verifiant les composante et remettre du locktite .

L experience nous a demontrer que avec le temps et milage le locktite semble perdre ses proprietes et ceci deviens la cause du probleme.


Autre solution...les 2011 et plus sont different et beaucoup moin propice a ce probleme comme quoi il y a toujours de l evolution.


Mon choix personnelement ....soudure. Sur et economique Et oui plusieurs d entre vs roule avec cette option. Si c est le cas vous avez ete avise.
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mcano

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 18:20

Un brin d'idée a propos du Locktite, c'est aussi une bonne solution, le probleme est que l'on fait le montage et on met du locktite, et la IL FAUT ATTENDRE UN TEMPS DE SECHAGE DU LOCKTITE!!!! Mais on attends pas, on fini le montage et on met l'huile, l'huile deteriore le locktite qui n'a pas eu le temps de seché et le rendant moins efficase. A la longue il y a de l'huile entre le filets ou il devrait y avoir du locktite et VOILA.

DONC

SOUDURE: tres bonne solution permanente et efficase, surtout quand tu es un client et que tu veux avoir ton T-Rex rapidement.

LOCKTITE: Moins bonne solution permanente et efficase, surtout quand tu es un client et que tu veux ton T-Rex rapidement

Moi en tant que Mcano, et etre a la place des gars a la shop, Je souderais toute les reculons sans exception..... meme si le manufacturier ne l'approuve pas.

Rudy (mcano)
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 18:24

rudy le mien sest defait a 2 reprises et les 2 fois jai attendu 24h que le loctite seche et meme les 2 fois jai mis le produit locktie adhesif quil faut mettre avant de mettre le loctite(et que personne ne met lol) et sa sest quand meme defait....

soudure ici aussi. Aussi, verifiez vos pins quelles no soit pas lousse, car si la pin est lousse et que vous soudez la bolt, la pin va virer et casser la soudure. solution, soudure sur la pin et sur la bolt.
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 18:28

Je je fait comme dave ........dave c'est le King....... Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 18:39

Dave, J'ai refait mon systeme de reculons au complet l'été passé, j'avais pas le chois car j'ai acheter la machine avec le reculons brisé, je le savais. Merci a Jean en passant car il m'a donné un fiere coup de main.

J'ai tout defait de peine et de misere, il a meme fallu que je drill 2 pins, comme tu dit, j'ai mis l'appret et le Locktite... attendu le temps de sechage de 24 heures. La j'étais fiere de moi, j'ai regardé le tout et a la fin ce que j'ai fait.....?????

J'AI SOUDÉ LES BOLTS!!!!

Je me suis dit que je drillerais les prochaines si il y a lieu.

Rudy (mcano)
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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 19:13

une autre bonne solution serais de faire machiner 2 rainures dans les pins pour mettre des des barrures en C et des washer de chaque coté des planettaires ,la pine ne pourrais ce deplacer ni d'un coté ni de l'autre.le planettaire devras etre planner pour qu'il y est de l'espace pour les washer et les barrures ,apres plus besion de vis au bout des pins.

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mcano

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 19:25

bluefrog a écrit:
une autre bonne solution serais de faire machiner 2 rainures dans les pins pour mettre des des barrures en C et des washer de chaque coté des planettaires ,la pine ne pourrais ce deplacer ni d'un coté ni de l'autre.le planettaire devras etre planner pour qu'il y est de l'espace pour les washer et les barrures ,apres plus besion de vis au bout des pins.


2 choses, 1) manque de place.... 2) d'apres moi. il faut que le shaft soit stable et il ne faut pas qu'il vire. Mais tu as raison qu'il y a un moyen de faire ca avec une barrure.

Moi avant de faire de quoi avec les barrures ou les visses, je ferais de quoi avec les bushing en STYLE d'aluminium qu'on mets dans les gears du planetaire. BEARINGS les amis bearings... beaucoup moins de friction donc beaucoup moins d'usure.

Rudy (mcano)
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belzimuth

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MessageSujet: Re: Pour Marcel    Dim 13 Jan 2013 - 19:51

J'ai trouver ça Loctite 603 haute résistance, tolérant à l'huile

Ça l'air meilleur que le bleu voici le lien pour le pdf fiche technique
Jsuis sur que je vs apprend rien mais bon ça vais l'air bon comme combinaison avec le reculon :résiste aux chocs et aux vibration et à l'huile

http://tds.loctite.com/tds5/docs/603-FR.PDF
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